Présentation et dédicace du roman de Eric Tistounet – Requiem pour des temps incertains

When:
4 September 2018 @ 19 h 00
2018-09-04T19:00:00+02:00
2018-09-04T19:15:00+02:00
Where:
ICAM-L'Olivier
Rue de Fribourg 5
1201 Genève
Suisse
Cost:
Free
Contact:
ICAM-L'Olivier
022 731 84 40

« En vérité je vous le dis, aujourd’hui je ne suis plus car mon enveloppe charnelle s’est dissipée dans le vent de l’oubli inévitable tel qu’escompté tant par les Bienveillants et leurs chers Honorables que bien plus loin d’ici par les loups d’acier et les loups humains. Mais aujourd’hui je suis partout, en chacun d’entre vous, et surtout, face à vous, un étranger qui est vous-mêmes. Aujourd’hui je suis vous et vous êtes moi. Nos esprits ont fusionné. Nous sommes humains et il nous revient de retrouver cette essence qui subsiste en chacun d’entre nous et cette humanité dont nous sommes le sang. »
Que reste-t-il lorsqu’on a tout perdu, son toit, ses proches, ses souvenirs et son honneur ? En qui… et en quoi continuer de croire ?
L’auteur nous livre le récit d’une errance de trois personnes, une femme, un homme et un enfant, qui, pour fuir la guerre, vont se faire passer pour une famille. Apprenant à ce connaître, ils traverseront des zones de combats, en quête d’un jardin d’Eden. Faisant un parallèle avec les périodes troubles au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, l’auteur donne vie dans son récit à un être différent, peut-être un prophète venu interpeller le monde et nos dirigeants. Nous délivrer un nouvel évangile.


L’auteur : Eric Tistounet, né en 1961, marié, deux enfants, vit à Genève, travaille dans le domaine des droits de l’homme, et écrit tard le soir. Il a une trentaine de romans ou recueil de nouvelles à son actif. Ses textes explorent les tendances les plus cachées de l’humain, celles qui le nourrissent et l’entraînent au-delà de la ligne de l’horizon, dans des situations ou la frontière entre le réel et l’irréel n’est plus qu’un leurre.

 

La rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply