Qui parle encore des Palestiniens ? / FIFDH

When:
15 March 2019 @ 18 h 00
2019-03-15T18:00:00+01:00
2019-03-15T18:15:00+01:00
Where:
Salle communale de Plainpalais
52
rue de Carouge - 1205 Genève
1205 Veyrier
Contact:
FIFDH, Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains
La Palestine serait-elle la grande oubliée d’une nouvelle grille de lecture de la politique moyen-orientale ?

 

La rivalité entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, les guerres syrienne et yéménite, l’accès aux ressources naturelles, l’importance grandissante de la Turquie et la nouvelle politique de l’héritier saoudien Mohammed Ben Salmane sont devenus les nouveaux curseurs géopolitiques moyen-orientaux, au détriment de la question palestinienne. Tandis qu’Israël et les États Unis sont désormais en train d’enterrer la solution de deux États, l’Autorité palestinienne devra-t-elle choisir entre devenir un pantin international et/ou un régime autoritaire et corrompu ?

The Occupation of the American Mind (la guerre des relations publiques d’Israël aux Etats-Unis), de Alper et Earp, analyse comment l’avenir de la question palestinienne se joue plus dans les newsrooms américaines que sur le terrain.

The Occupation of the American Mind (la guerre des relations publiques d’Israël aux Etats-Unis), d’Alper et Earp, analyse comment l’avenir de la question palestinienne se joue plus dans les newsrooms américaines que sur le terrain.

Intervenant·es :
• Noura Erakat, Avocate spécialisée dans les droits humains et Professeur Assistante
• Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA)

Modération :
• Christophe Ayad, Grand Reporter, Le Monde

—————

Le débat sera précédé de la projection du film : The Occupation of the American Mind de Jeremy Earp.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply