Salon du livre en Ville – Rencontre avec Yamen Manai

Quand :
21 octobre 2021 @ 18 h 30
2021-10-21T18:30:00+02:00
2021-10-21T18:45:00+02:00
Où :
ICAM-L'Olivier
Rue de Fribourg 5
1201 Genève
Switzerland
Coût :
Gratuit
Contact :
ICAM-L'Olivier
022 731 84 40
Rejoignez nous pour cette nouvelle édition du Salon en Ville !
Pour fêter son ouverture, nous aurons le plaisir d’accueillir Yamen Manai qui nous présentera son nouveau roman : Bel Abîme.
L’histoire d’un amour inconditionnel face à une société répressive. Il y a de la rage et beaucoup d’émotion dans le nouveau roman de Yamen Manai !
Un jeune homme s’adresse tour à tour à son avocat et à un psychiatre venus lui rendre visite en prison. Avec une ironie mordante, le narrateur prend à parti ses interlocuteurs. Les charges qui pèsent sur lui sont sérieuses, mais il affirme ne rien regretter. Se dévoilent les raisons qui l’ont poussé au crime : un père qui l’a toujours humilié ; une société gouvernée par les apparences ; la domination des plus forts sans partage ;
La pauvreté, la saleté, le mépris des animaux et de l’environnement. Les seuls élans d’affection que le jeune homme a connus ont été ceux de Bella, le chiot qu’il a recueilli. Mais dans ce pays, on tue les chiens « pour que la rage ne se propage pas dans le peuple ». Pourtant la rage est déjà là. Alors quand Bella a été tuée, il a fallu la venger.
Entrée libre
© Gabriel Carrère – Portrait de Yamen Manai
© Imprimerie Paillart – Photo de Bel Abîme
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire