Vous avez aimé un événement ?

Vous aimeriez retrouver le nom des artistes ou des intervenants ? Retrouvez toutes les activités passées en sélectionnant ci-dessous à gauche le jour à partir duquel vous souhaitez que s’affichent les archives :

Jun
10
Wed
2020
Concert acoustique de ZAFIF – Laboratoire musical – 10 juin à 20h00 @ ICAM-L'Olivier
Jun 10 @ 20 h 00

Un voyage musical inédit, entre tradition et modernité, au parfum psychédélique.

Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire. Le concert sera aussi retransmis en LIVE sur Facebook.

Zafîf (« bruissement du vent », en arabe) est une aventure musicale novatrice, au carrefour des cultures européennes, africaines et turco-arabes. Formé en 2017, à Genève, par Samir Mokrani et Khali Bensid, le groupe souffle la confusion des genres aux sons du oud, du guembri, du saz et d’une kyrielle de percussions en façonnant des sonorités mixtes qui entremêlent rythmes gnawa, G-funk, mélismes arabes et anatoliens. Prêchant la structure répétition-variation jusqu’à l’hypnose, Zafîf prône une transe introspective avec en toile de fond la présence constante des anciens maîtres gnawis et yéménites.

 

Votre Nom

Votre Prénom

Votre email

Votre téléphone

Nombre de personnes

captcha

Jun
15
Mon
2020
Rencontre avec Jadd Hilal autour de son nouveau roman “Une baignoire dans le désert” @ ICAM-L'Olivier
Jun 15 @ 18 h 45
Rencontre avec Jadd Hilal autour de son nouveau roman "Une baignoire dans le désert" @ ICAM-L'Olivier | Genève | Genève | Switzerland

Le nombre de places étant limité, la réservation ci-dessous est obligatoire. La rencontre sera aussi retransmise en LIVE sur Facebook.

Le jeune Adel voit sa vie basculer lorsque ses parents divorcent. Au même moment, la guerre frappe son pays, le laissant livré à lui-même. Il rencontre alors un scarabée géant qu’il nomme Darwin ainsi que Tardigrade, avec lesquels il se lie d’amitié.
Lorsqu’il est enlevé de son village et amené devant un cheikh, il n’a d’autre choix que de devenir un garçon responsable.

Jadd Hilal, né en 1987, est un écrivain français, lauréat du Grand prix du roman métis de la ville de Saint-Denis de La Réunion, du Prix du roman métis des lycéens et du Prix de la première œuvre littéraire francophone pour son premier roman Des ailes au loin.

Après des études de littérature anglophone, Jadd Hilal a vécu un an en Écosse, puis a été journaliste pour la presse romande en Suisse.

Actuellement, il est chargé d’enseignement à l’université Sorbonne-Nouvelle, doctorant à l’université Paris-Sorbonne, professeur de lettres et chroniqueur de philosophie sur Radio Nova.

Il publie son premier roman en 2018, Des ailes au loin, aux éditions Elyzad.

D’origine libano-palestinienne, il s’est inspiré de son histoire familiale pour ce roman choral dans lequel se racontent quatre générations de femmes, de mère en fille, fuyant les guerres du Moyen-Orient, de 1930 aux années 2000, de Haïfa (Palestine) à Beyrouth (Liban), en passant par Bagdad (Irak) et Genève (Suisse). La condition féminine, l’exil sont les thèmes centraux de cette œuvre.

Récompensé en 2018 à La Réunion par le Grand prix du roman métis et le Prix du roman métis des lycéens, le titre a figuré sur plusieurs sélections de prix littéraires.

En 2019, Jadd Hilal est lauréat du Prix de la première œuvre littéraire francophone et du Festival du premier roman de Chambéry.

Il vit aujourd’hui à Lyon, où il est chroniqueur de philosophie pour radio Nova et professeur de lettres modernes à l’université Paris-Sorbonne.

Je souhaite m’inscrire à la rencontre avec Jadd Hilal:

Votre Nom

Votre Prénom

Votre email

Votre téléphone

Nombre de personnes

captcha

 

Jun
24
Wed
2020
LES FEMMES DANS LES DISCOURS FRÉRISTES, SALAFISTES ET FÉMINISTES ISLAMIQUES – Conférence de LEILA TAUIL @ ICAM-L'Olivier
Jun 24 @ 18 h 45
LES FEMMES DANS LES DISCOURS FRÉRISTES, SALAFISTES ET FÉMINISTES ISLAMIQUES - Conférence de LEILA TAUIL @ ICAM-L'Olivier | Genève | Genève | Switzerland

LES FEMMES DANS LES DISCOURS FRÉRISTES, SALAFISTES ET FÉMINISTES ISLAMIQUES

Une analyse des rapports de force genrés

La présentation sera suivie d’une séance de dédicaces

 

 

Le nombre de place étant limité . La réservation est obligatoire :

Votre Nom

Votre Prénom

Votre email

Votre téléphone

Nombre de personnes

captcha