Les producteurs de cinéma Dashishah et Kawadri font revenir Michael Caton-Jones à Londres

GENEVA, September 29, 2014 /PRNewswire/ —

Les producteurs de cinéma Ibrahim Dashishah (président) et Anwar Kawadri (producteur exécutif) ont annoncé leur intention de financer conjointement l’intégralité du film « Urban Hymn » par l’intermédiaire de la société suisse Dashishah Global Film Production (DGFP). Anwar Kawadri, vétéran de la réalisation cinématographique basé à Londres, partage une même ambition avec Ibrahim Dashishah, homme d’affaires saoudien désireux de produire des films pour le marché international. Ensemble, ils ont demandé à Michael Caton-Jones (réalisateur de Shooting Dogs et Rob Roy) de revenir à Londres pour les besoins de cette nouvelle production.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140929/708554-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140929/708554-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140929/708554-c )

Se déroulant dans le Sud-Ouest de Londres, au cours des émeutes de la jeunesse britannique de l’été 2011, Urban Hymn raconte l’histoire d’une entrée rédemptrice dans l’univers des adultes. Jamie, une adolescente rebelle qui chante magnifiquement bien, est déchirée entre sa loyauté envers Kate, une infirmière charismatique et décalée, et Leanne, sa meilleure amie possessive et instable. La réalisation de Caton-Jones s’appuie sur un scénario original de Nick Moorcroft (St Trinian’s 1 et 2, Cadavres à la pelle).

Le film explore en profondeur les défis contemporains que rencontrent les jeunes dans leur vie moderne, ainsi que leurs répercussions à l’échelle de la scène sociale et politique. Dashishah et Kawadri, producteurs du film, sont convaincus que celui-ci évoque également la possibilité d’une véritable résolution de ces problèmes et transmet une vision de triomphe et d’espoir.

La société DGFP espère que Caton-Jones, qui a révélé la star Leonardo DiCaprio dans Blessures secrètes, lancera également la carrière de Letitia Wright (Top Boy, My Brother The Devil), citée par Screen International dans sa liste « Stars of Tomorrow », et d’Isabella Laughland (Harry Potter, Now is Good), nominée dans la catégorie « Outstanding Newcomer » aux Evening Standard Theatre Awards 2010.

Shirley Henderson (Southcliffe, Ordure !, Trainspotting) a également accepté de tenir le premier rôle.Les autres membres principaux du casting comprennent notamment Ian Hart, Steven Mackintosh et le musicien et activiste Billy Bragg.

Caton-Jones a déclaré : « Je suis extrêmement enthousiasmé par le potentiel que recèle Urban Hymn. Nick Moorcroft a écrit un scénario d’une beauté pénétrante, restituant parfaitement cette histoire pleine d’espoir et d’humanité qui aborde la nature transcendantale de la musique dans un monde froid et cruel. »

La bande originale du film, élément artistique contribuant grandement au succès de tout projet, a été préparée par un producteur de renommée mondiale.

La production, qui a fixé le début des prises de vue principales au lundi 22 septembre, est assurée par DGFP et Eclipse Films, en association avec Powderkeg Pictures. Afin de garantir la réussite de la post-production, les producteurs ont signé un accord de distribution avec l’une des plus grandes sociétés au monde dans cedomaine. En effet, Metro International aura la charge de la commercialisation internationale du film.

SOURCE Dashishah Global Film Production